Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur le magasin CASH PISCINES ORANGE Préparez votre visite
Revenir aux conseils
Comment hiverner son spa gonflable ?

Comment hiverner son spa gonflable ?

Les températures plus fraîches sont arrivées et vous souhaitez ranger votre spa gonflable pour l'hiver. La structure des spas gonflables est fragile aux fortes intempéries, c'est pourquoi nous vous recommandons de vider votre structure, de la sécher complètement et de la ranger au sec à l'abri de l'humidité. 

Comment hiverner son spa gonflable ?

Votre spa gonflable doit lui aussi subir un hivernage comme les piscines hors-sol. Ces produits avec leur structure en liner, sont beaucoup plus sensibles aux intempéries de l'hiver que des piscines en bois, en acier ou encore des piscines enterrées. Facile à installer, votre spa gonflable sera également simple à hiverner en suivant nos recommandations ci-dessous.

RANGER SON SPA GONFLABLE POUR L'HIVER

Si votre spa est installé en extérieur, nous vous recommandons fortement de ranger celui-ci dès la période automnal au mois d'octobre. Laisser votre spa gonflable passer l'hiver dehors pourrait entrainer divers désagréments comme : une facture d'électricité largement augmentée, une structure et la filtration exposée aux risques de gel, un contrôle de la qualité de votre eau régulier. Si vous souhaitez profiter de votre spa même durant l'hiver, nous vous recommandons de l'installer dans votre maison dans une pièce ventillée.

1- VIDANGEZ

étapes de vidange du spa gonflable

La première étape consiste à vidanger votre spa. Vous devez débrancher votre spa gonflable puis effectuer la vidange de l'eau présente à l'intérieur. Pour cette étape vérifiez que la bonde de vidange soir dirigée vers un endroit ou l'eau peut s'écouler. Si votre spa se situe trop loin d'une zone adaptée, vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage et le brancher directement sur la structure. Une fois votre spa complètement vidé, vous pourrez passer à l'étape suivante.

2- NETTOYEZ VOTRE SPA

étapes du nettoyage d'un spa gonflable

Nettoyez votre spa pour qu'il soit parfaitement réutilisable la saison prochaine et reste en bon état. Commencez par brosser l'intérieur et l'extérieur de votre spa, le tapis de sol et la couverture gonflable. Pour le nettoyage munissez-vous d'une brosse ou d'une éponge, avec de l'eau savonneuse et frottez la structure et les accessoires. Vous pouvez également nettoyer le filtre et la pompe en retirant des débris potentiellement coincés.

Pour la structure, ne négligez aucune trace et goutte d'eau. Assurez-vous de parfaitement sécher votre structure, l'eau stagnante pourrait entrainer des moisissures. Munissez-vous d'un chiffon pour sécher l'ensemble du liner. Si besoin, laissez votre structure sécher au soleil ou à l'air libre le temps nécessaire.

3- RANGEZ

étapes de rangement d'un spa gonflable

Votre structure est parfaitement propre et sèche ? Vous pouvez alors commencer à la dégonfler. Pour cela, branchez votre spa et activez le dégonflage. Pliez ensuite correctement votre spa en rapprochant les côtés opposés au centre afin de former un carré, puis faites de nouveaux carrés plus petits jusqu'à ce que le liner rentre dans sa housse. Stockez votre spa dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et du gel. La structure ainsi que la filtration peuvent être sensibles aux variations de températures et à l'humidité ambiante. 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Cash Piscines ou à nous contacter via notre Chat en ligne, notre page Facebook ou notre compte Instagram.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE CI-DESSOUS !

 Télécharger notre guide d'entretien

Partagez ce conseil